Où kiter en novembre en France ?

Où kiter en novembre ? Les meilleurs spots en France

Où kiter après l’été en France quand les températures commencent à descendre en novembre ? Quels sont les meilleurs spots de kitesurf en France à ne pas louper ?

Pour de nombreux rideurs, novembre correspond à la fin de saison en France. C’est généralement une période où beaucoup en profitent pour partir au Maroc, aux Canaries pour le strapless ou encore au Brésil très réputé pour son vent régulier. Pourtant, avez-vous déjà étudié les possibilités pour kiter en France en novembre ?

À l’Almanarre, ça ride toute l’année. Il suffit simplement d’investir dans une bonne combinaison pour l’hiver pour profiter des conditions idéales de ce spot. Les statistiques en novembre sont même meilleures qu’en saison chaude, le vent est fort et il y a même de belles vagues parfois. De plus, la très belle plage de l’Almanarre qui est habituellement bondée en été reprend sa beauté naturelle et sauvage que les locaux approuvent particulièrement ! De quoi faire oublier la petite sensation de froid au bout des doigts si on n’a pas de gant ! D’ailleurs, le froid ressenti ne persiste en général pas longtemps dès qu’on se met en action dans l’eau.

Pour les riders qui ne sont pas du coin : les nombreux Airbnb et hôtels sont nombreux dans la région. À cette période ils ne sont généralement pas plein et restent de plus en plus ouvert toute l’année. On vous rappelle que l’aéroport de Toulon est situé à 15min du spot et qu’il n’y a qu’une heure de vol ou trois heures de train depuis Paris ! Alors, pourquoi vous privez d’un petit week end ride même programmé à la dernière minute ?

 

Spot de kitesurf Almanarre, côte d'Azur